Kinect directement intégré sur les PC Windows 8 ?

Les détails sur Windows 8 continuent de pointer leur nez sur le Web. Le prochain système d’exploitation de Microsoft pourrait intégrer directement Kinect pour les ordinateurs portables équipés et compatibles avec le détecteur de mouvement. Ainsi, le site The Daily affirme que la technologie, actuellement sur Xbox 360 et bientôt disponible pour PC, devrait remplacer la traditionnelle Webcam sur les portables.

Des prototypes déjà en test


La marque Asus serait en ce moment même en train de tester des prototypes de ce genre. À l’intérieur de chaque terminal portable se trouveraient les capteurs de la caméra de Kinect tandis que les LED se situeraient à la base de l’ordinateur. Le site 01Net rappelle qu’Asus avait déjà proposé sa propre technologie de reconnaissance de mouvement proche de Kinect. Aucune date n’a été avancée par The Daily, tandis que Microsoft n’a pour le moment pas commenté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Il n'y aurait rien de moins étonnant si Kinect devient compatible avec les PC Windows 8. En effet, pourquoi s'embêter avec une Webcam classique quand on peut avoir un outil qui fait ça et plus encore.
    En revanche, j'espère qu'ils vont régler les soucis de distance : car devoir reculer à 2m de son PC portable à chaque fois qu'on voudra faire une action, ça risque de devenir lassant... :D
    0