Kingston met 32 Go dans une clé USB

Kingston TraverlerData 150Une clé USB de plus ou du moins ne change rien en règle général, mis à part lorsqu’elle totalise une capacité de 32 Go.

Un peu encombrante

Kingston TraverlerData 150C’est Kingston qui annonce une nouvelle clé de sa gamme DataTraveler, la DT150. Jusqu’alors, le constructeur américain n’avait au maximum que des clés de 16 Go. Aujourd’hui, il double la donne. Certes, les dimensions ne sont pas des plus petites (77.9 mm x 22 mm x 12.05 mm), mais la taille de la mémoire flash embarquée devrait compenser ce désagrément. À première vue, c’est d’ailleurs le seul et unique point fort de cette clé.

Des performances à réviser

TRANSCEND V20 32GOSes débits ne sont même pas annoncés par son constructeur qui les caractérise de « standards ». Certains marchands en ligne annoncent quant à eux du 20 Mo/s en lecture et du 10 Mo/s en écriture. À titre de comparaison, Transcend dispose également d’une clé USB de 32 Go, la JetFlash V20. Ses taux de transfert son de 25 Mo/s en lecture et de 12 Mo/s en lecture, le tout pour 75 €. De son côté, Kingston propose sa clé de 32 Go à plus de 100 €. Un périphérique qui va devoir faire ses preuves pour se créer une place sur le marché.