[MWC] LG Arena : 40 Go dans le tactile

LG démarre fort ce MWC. Avec un show très bien senti pour commencer : imaginez le Dr. Skott Ann, PDG de LG qui monte sur l’estrade et téléphone, avec sa montre LG façon Dick Tracy, à un « ami ». Immédiatement le grand écran derrière l’estrade sur laquelle se trouve le responsable, affiche une conversation vidéo et un ami qui se trouve être Steve Ballmer. A quelques minutes de sa propre conférence de presse, la figure de proue de Microsoft  s’amuse et régale le public. Le show peut commencer.

40 Go dans le LG Arena

Sans surprise, c’est l'Arena qui fait la « une » chez LG. Ecran de 3 pouces WVGA, connectivité maximale (3G, Wi-Fi, Bluetooth), APN de 5 mégapixels, mais surtout une mémoire qui atteindra les 40 Go (8 Go de mémoire interne et 32 Go dans le port microSD de l’appareil). Mais chez LG, aussi, la révolution vient de l’interface avec le lancement de la fameuse S-Class, ce cube en 3D qu’il est possible de modifier à souhait.

S-Classe, la classe ?

La première démonstration semble plutôt correcte. LG voulait une interface plus intuitive, plus agréable et plus rapide. Sur le dernier point au moins, les progrès sont visibles. A confirmer lors du test cependant. L’annonce du LG KM900 Arena n'est pas un scoop à proprement parler. Mais, c’est un véritable petit buzz qui est en train de se monter autour du dernier tactile de chez LG.

Le buzz monte

Difficile de ne pas voir un design très proche d’un certain smartphone à la pomme. Mais il est déjà possible d’attribuer un autre prix que celui du meilleur plagiat à LG : celui de la plus grande campagne pub lors du MWC. En effet, ce sont des bâtiments entiers, partout dans la cité catalane, qui sont recouverts  d’affiches du KM900.

Toutes les photos du LG Arena

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fr78
    Citation:
    Difficile de ne pas voir un design très proche d’un certain smartphone à la pomme. Mais il est déjà possible d’attribuer un autre prix que celui du meilleur plagiat à LG


    C'est clair que sur la photo n°2, la présentation des photos ressemble énormément au cover flow d'Apple !
    Et sur la photo n°6, avec tous les icones bien alignés, cela semble un gros copier/coller de l'iPhone...
    0
  • Anonyme
    Le principe du cube 3D est directement pompé sur Compiz, mais bon... Ca, ils ont le droit. Par contre, plagier l'iPhone comme ça... Il fallait oser !
    Tout ça montre bien que LG n'a jamais su être "dans le coup". Après le soi-disant iPhone Killer qu'était le Viewty, ils ont sorti le Renoir en pensant que remédier au défaut du Viewty suffirait... En voyant qu'ils n'arrivaient toujours pas à la cheville d'Apple, ils ont vu que la seule facon de concurrencer l'iPhone était de le plagier, en pompant à droite à gauche quelques autres petites choses...
    -1
  • balrogou
    En même temps les gars, un smartphone tactile ça reste un smartphone tactile... Donc un grand écran, qq boutons style "menu" ou "appel" en dessous, et puis voila. Le menu ressemble vaguement à celui de l'iPhone, en même temps normal, sur un écran 3 pouces il y a pas 15000 possibilités de présentations (enfin si, elles doivent exister, mais faut leur laisser le temps d'être développées et/ou utilisables). Et puis lui propose 40GO de mémoire, c'est toujours 24 de plus que le plus gros iPhone.

    Faut arrêter de réclamer sa dose de bouleversements technologiques tout les 6 mois...
    2