LG surprend le CES avec un écran TV OLED 55 pouces incurvé

Pas un mot sur les écrans incurvés pendant la conférence de presse de LG. Et pourtant, les premiers visiteurs du stand du constructeur coréen ont pu découvrir, ce matin au CES, le premier écran OLED incurvé de la marque. Le secret avait résisté jusqu’au dernier moment. Même au sein des équipes de LG, dont une grande partie a découvert la surprise en même temps que les visiteurs et les journalistes.

 Une surprise avec des courbes

Le EA9800, c’est son nom officiel, n’a pas vocation à être commercialisé cette année. Il s’agit surtout d’une démonstration de force de la marque qui prouve s’il en était besoin son engagement sur la technologie OLED. Sans bords, 3D et ultrafin, l’écran incurvé embarque une nouvelle technologie propre à LG, le WRGB. Il affiche une diagonale de 55 pouces et vient compléter la famille OLED du constructeur qui compte déjà deux représentants.

En effet, en plus de la version 55 pouces annoncée l’an dernier à Las Vegas et qui ne sera commercialisé que dans quelques jours en France, LG a annoncé une nouvelle édition de son écran OLED lors de sa conférence d’ouverture de l’édition 2013. Celle-ci devrait moins se faire attendre puisqu’elle est prévue pour le second semestre de l’année. Seule différence avec le 55 pouces original : le pied qui a été redessiné et qui ne contient plus la connectique. Cette dernière a été déportée à l’arrière de l’écran.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire