La loi LME adoptée

Les terminaux ADSL ont encore de beaux jours devant euxAprès des mois de débats, la loi LME a été adoptée hier. Elle vise à enclencher la vitesse supérieure en ce qui concerne le raccordement à l’ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de..., la téléphonie mobile et la télévision numérique. Petit récapitulatif des mesures phares prévues par cette nouvelle loi.

Le haut débit mobile partout d’ici 2012

Alors que certaines communes sont encore privées de téléphone mobile , la loi LME vient à leur rescousse en prévoyant un réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... mutualisé de haut débit mobile. D’ici 2012, toute la population devrait avoir accès à la 3GTroisième génération du réseau téléphonique mobile reposant en Europe sur la norme UMTS (Universal Mobile Communications System). La 3G est destinée à.... Les régions les moins peuplées devraient se voir octroyer une aide à l’installation du matériel nécessaire. L’IphoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... a encore de beaux jours devant lui.

Des FAI plus proches, pour davantage de qualité

Les fournisseurs tiers (hors France Télécom) pourront se raccorder plus facilement au réseau internet. C’est l’amendement proposé par Philippe Leroy . Cette mesure vise à favoriser la qualité de service sur tout le réseau, en permettant de mieux raccorder des foyers à internet.

Le hertzien analogique, c’est bientôt fini

Le CSA va publier un calendrier pour permettre à chaque français de savoir quand il pourra recevoir la télévision numérique terrestreLa TNT est une télévision numérique terrestre, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TN.... Et, pour ne laisser personne devant une télévision analogique sans réception, les fabricants et magasins de vente d’électronique grand public sont chargés d’informer leurs clients de la transition. Ils ne vendent déjà plus ce type d’appareil depuis le mois de mars.

Pas d’amendement Numéricable, mais un droit à la fibre optique

Nous vous avions parlé de l’amendement numéricable, proposé par les députés puis supprimé par le sénat. Au final, la loi adoptée hier mentionne un « droit à la fibre optiqueUne fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. Entouré... ». Il s’agira de faire en sorte que tous les immeubles construits après 2010 soient aménagés avec la fibre optique. L’ADSL se verra t’elle dépassée avant d’être installée dans tout le pays ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • merovingien_12
    Je trouve que nous les Suisses sommes mieux "servie". La qualité des connexions ne laisse pas a désiré, et le service reste très bon pour la plupart des FAI's. Seul hic le coût. Seul avantages en France les services sont plus diversifiés et les coûts.
    0
  • vikin
    Citation:
    Le hertzien, c’est bientôt fini

    Il faudrait préciser que c'est le hertzien analogique qui est bientôt fini et qu'il sera remplacé par le hertzien numérique.
    Citation:
    Ils ne vendent déjà plus de téléviseurs hertziens depuis le mois de mars.

    Il faudrait se renseigner avant de dire ça.
    Les téléviseurs a reception hertzienne sont toujours en vente.
    Ils ne faudrait pas confondre analogique et hertzien.
    La TNT utilise le réseau hertzien.
    5
  • shooby
    Pourquoi accélerer alors qu'il est presque trop tard ? Dans ce cas le mieux n'aurait-il pas été "rien en sert de courri il faut partir a point"
    0