BitTorrent Live : service de vidéo en streaming et P2P

BitTorrent, l’illustre réseau de partage de fichiers, affiche désormais une fonctionnalité inédite : une nouvelle application permet en effet de visionner des vidéos en live, sans avoir à attendre la fin de leur chargement.

Baptisée BitTorrent Live, cette application de streaming requiert deux très courtes étapes. Il faut s’enregistrer sur le site live.bittorrent.com, puis récupérer un petit client à installer sur sa propre machine. Le logiciel en question existe pour Windows, Mac OS X et Ubuntu. Une fois ces deux opérations effectuées, on accède à des « chaînes » de TV depuis son navigateur, dont la diffusion repose sur le principe du p2p classique. Chaque internaute partage donc un peu de sa bande passante pour diffuser aux autres utilisateurs une ou plusieurs vidéos.

La page d'accueil de BitTorrent Live.La page d'accueil de BitTorrent Live.Actuellement disponible en version bêta, l’application BitTorrent Live permet déjà de jouer des vidéos déjà uploadées, mais également de diffuser ses propres vidéos (via le bouton « Become a Broadcaster »). Le streaming des vidéos fonctionne plutôt bien, même s'il connaît parfois quelques coupures. Et même si l’application, qui est toujours en cours de développement, n’est pas toujours très stable, elle a le mérite néanmoins de fonctionner à l’aide de n’importe quel navigateur et malgré une petite connexion. Nous l’avons en effet testée à l’aide d’un débit de seulement 4 Mb/s et avons pu visionner plusieurs chaînes sans trop de difficultés, même si certaines chaînes semblent inaccessibles.

BitTorrent Live en action.BitTorrent Live en action.L’amélioration du visionnage devrait être concomitante au succès de l’application, puisque la qualité du streaming dépend surtout du nombre d’internautes qui utilisent le logiciel et partagent leur connexion. L’objectif de BitTorrent Live est double : accéder à du contenu vidéo via le web (pas de TV ni de tuner nécessaires). Et surtout, permettre à tout un chacun de créer sa propre chaîne de TV et de se faire facilement connaître, en réduisant considérablement les frais de diffusion.

Télécharger BitTorrent Live pour Windows
Télécharger BitTorrent Live pour Mac OS X
Télécharger BitTorrent Live pour Ubuntu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ftouilla
    De tte facon je prefere le download avec des sites genre ddtream ou www.uptobox.tv
    0