Les geeks entrent au dictionnaire

Il sera bientôt possible de placer le mot « geek » au Scrabble ou dans des chiffres et des lettres.  Et même Laurent Romechko n’y pourra rien puisque le vocable aux quatre lettres (pas très cher payées par ailleurs) figurera dans l’édition 2010 du dictionnaire Larousse. Les temps changent et l’époque ou les geeks étaient moqués semble bien loin à la vue de cette consécration.

P2P et Web 2.0

Cependant, le geek n’arrive pas seul, son entrée dans le « dico » est accompagnée d’autres termes que les férus d’high-tech n’auront pas besoin de consulter : « peer-to-peer », « adresse IP », « mobinaute » et « buzz » font aussi leur apparition ainsi que « web 2.0 », pour le plus grand bonheur de Frédéric Lefebvre. La nouvelle version du Petit Larousse est en cours d’impression, elle devrait être diffusée dans les prochaines semaines à 750 000 exemplaires. Prochaine étape : un geek à l’Académie française ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Chui curieux de voir la définition qu'ils donnent à "Web 2.0", parce que si on demande à 10 spécialistes on aura 10 définitions différentes. C'est un terme qui n'a pas une signification précise, et je ne sais pas comment l'expliquer en 3 lignes...

    C'est quoi un "mobinaute" ? Ca me rappelle le fois où ils ont voulu mettre "baladodiffusion" au lieu de "podcast"...
    2
  • Marquant_Benjamin
    internaute ... donc mobinaute pour les utilisateurs d'internet via un mobile non?

    Définir le Web 2.0 c'est surtout évoquer une page web qui respecte les standards W3C comme le xml, xhtml, css. Mais aussi gérant les flux RSS, l'ajax etc... C'est clair que ça risque d'être un peu complexe à définir simplement alors que même wikipédia est vague à ce sujet!
    1
  • Dr_cube
    Benjamin : On peut aussi définir le web 2.0 comme la transition vers le web communautaire (blogs, Wikipedia, Youtube, etc.). Il y a vraiment de nombreuses manières d'expliquer ce terme. Pour moi c'est avant tout un terme marketing, car il ne correspond à aucune avancée technologique (si ce n'est l'essor de l'Ajax, mais bon).
    0