Google : la mystérieuse maladie de Larry Page inquiète et intrigue

Mais de quoi souffre Larry Page, le directeur général de Google ? C’est la question que se pose depuis un mois toute la Silicon Valley, et le secteur high-tech par extension. Absent de l’assemblée générale annuelle le 21 juin dernier, le co-fondateur du géant de l’Internet n’était pas non plus apparu lors de Google I/O, l’assemblée consacrée aux développeurs pendant laquelle Google avait annoncé, entre autres, sa tablette Nexus 7 ou encore ses lunettes. Enfin, le jeune patron (38 ans) s’est déjà excusé de sa prochaine absence, le 19 juillet prochain, date à laquelle il devait annoncer les résultats financiers de son groupe.

Forcément, ces absences répétées intriguent et inquiètent. D’autant plus que la seule explication livrée jusqu’ici concerne une extinction voix à laquelle peu de personnes croient. Interrogé cette semaine sur la santé de son patron, Eric Schmidt, le président exécutif, a tenu à rassurer les observateurs : « il se remet encore. Larry va beaucoup mieux. Il était au bureau lundi, il a animé des réunions. Il parlait mais doucement. » En revanche malgré les nouvelles, il n’y a toujours pas d’explications sur sa maladie. De fait les spéculations continuent, lésion des cordes vocales, laryngite, cancer de la thyroïde…

L’était de santé d’un grand dirigeant d’entreprise pourrait être considéré comme une affaire d’ordre privé. Mais aux États-Unis, le précédent Steve Jobs a considérablement changé la donne. La dernière année de l’emblématique patron d’Apple, avait été rythmée par les absences et les arrêts maladie du gourou. Pour Larry Page, les interrogations sont identiques. Il est l’un des actionnaires majoritaires de l’un des plus grands groupes au monde avec une fortune personnelle estimée à 19 milliards de dollars environ.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • robbynaze
    "Enfin, le jeune patron (38 ans) s’est déjà excuser de sa prochaine absence"

    ... excusé ...
    2
  • traule
    En espérant qu'Apple ne porte pas plainte pour cause de plaggiat de maladie !
    2
  • trollolo
    "L’était de santé d’un grand dirigeant "
    c'est pas "L'état de santé " par hasard ?

    P.S. Je suis pas français .
    6