HP comble la faille : ses imprimantes ne s'enflamment plus

La faille de sécurité qui touche les modèles d’imprimantes LaserJet de HP peut enfin être comblée grâce à un correctif récemment publié par le constructeur.

Début décembre, on apprenait que les imprimantes LaserJet de HP était susceptibles d’être piratées. Dans certains cas, le mal pouvait aller jusqu’à faire surchauffer les composants de la machine et ainsi la faire brûler. Ce cas est néanmoins rare. Les imprimantes sont en effet équipées d’alimentations intelligentes qui coupent le courant lorsqu’une température limite est atteinte.

Pour attaquer les LaserJet, le pirate n’avait qu’à envoyer un mauvais firmware à l’imprimante. Sans le vérifier, celle-ci l’installait et pouvait ainsi laisser passer n’importe quel malware. Bien utilisée, la faille pouvait permettre de transformer l’imprimante en plateforme botnet pour attaquer ensuite les ordinateurs de son réseau.

Un correctif est désormais disponible via la page support des imprimantes HP. Précisons que seuls les modèles LaserJet construits avant 2010 seraient concernés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire