Mac OS X Leopard passe les deux millions

Mac OS X LeopardIl n’aura fallu que quelques jours à Leopard, la nouvelle version de Mac OS X, pour passer la barre des deux millions d’exemplaires vendus.

Le système est sorti le 26 octobre dernier et rencontre déjà un franc succès auprès des utilisateurs de Mac.

Un nouveau record pour Apple

C’est un nouveau record symbolique pour Apple. Les deux millions d’exemplaires de Leopard vendus en un week end sont à la fois encourageants et rassurants pour l’entreprise. En effet, depuis la disponibilité de Windows pour les ordinateurs Mac, on peut être tenter de penser que beaucoup achètent un Mac pour y installer Windows et délaisser Mac OS X, le système par défaut. Mais les derniers chiffres de vente prouvent qu’il n’en est rien, Mac OS X ayant réussi à conserver ses nombreux utilisateurs.

Pendant que les ventes continuent de grimper, Steve Jobs, PDG et cofondateur d’Apple, déclare prudemment que « selon ces premières indications, Leopard va remporter un franc succès auprès des clients ».

Notre avis : après moins d’une semaine en vente, on peut déjà sans problème affirmer que Leopard est un succès pour Apple. Le système d’exploitation s’est fait attendre pendant très longtemps, et il n’aura pas déçu les fans de la Pomme. Espérons maintenant que ses premières mésaventures ne se répéteront pas (voir Leopard a des problèmes d’écrans bleus).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • daft93
    C'est une succès a BSOD oui !!
    0
  • kerseub
    -->"On peut être tenter de penser que beaucoup achètent un Mac pour y installer Windows et délaisser Mac OS X, le système par défaut".

    Vu le prix des machines d'Apple comparé au celui des PC (même des machines au design super léché) je ne pense pas que beaucoup de gens achètent un MAC pour passer ensuite à Vista: ceux-là achèteraient plutôt une bonne tour dès le départ.
    0
  • H-hich
    Ya surement dans le lot aussi beaucoup de vente lié a l'utilisation de bootcamp, vu la petite carotte d'apple a ce sujet :)
    0