Limewire vers le P2P légal

Les férus de P2P ont certainement déjà entendu parler du logiciel Limewire, qui comme beaucoup de ses homologues sur le Net, a longtemps été traqué par les majors pour le contenu illégal qu’il a véhiculé. Aujourd’hui, le logiciel refait parler de lui, mais cette fois-ci pour enterrer la hache de guerre et s’allier avec les majors pour passer du côté du téléchargement légal.

Le penchant légal de Limewire

Les différends légaux opposant l’industrie de la musique au logiciel de téléchargement par P2P Limewire sont sur le point de s’achever. Comme Napster ou BitTorrent avant lui, Limewire est sur le point de se racheter une réputation en s’alliant avec les majors afin de basculer vers la musique légale. Le service ouvrira une boutique en ligne dans laquelle les internautes pourront télécharger des musiques sans DRM, encodées en 256 Kbits/s et au format MP3. Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué, de même qu’aucune date de sortie.

Les musiques disponibles par ce biais proviendront dans un premier temps de labels indépendants. Si l’annonce ne concerne pas encore les majors, il se pourrait que celles-ci signent prochainement avec le service pour y proposer leurs contenus. EMI et Universal font désormais partie des majors consentant à vendre de la musique sans DRM, une formule appelée à se répandre de plus en plus sur la toile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires