Google s’exporte sur Linux

Infos-du-Net.comLe célèbre moteur de recherche est depuis quelque temps en pleine activité et gratifie ses utilisateurs d’une pléiade de services en constante évolution.
Les nouvelles sorties logicielles ne sont pas rares chez l’éditeur et celui-ci montre son activité permanente par un rythme très élevé de nouvelles annonces, de nouvelles sorties, de nouveaux services, etc.
Malheureusement, la majorité, pour ne pas dire la totalité de ces logiciels n’existent que sous Windows.
Si Google Earth, l’un des plus populaires de la marque, a bien tenté une excursion sur la plateforme Mac OS X d’Apple, il s’agit bien du seul exemple, et Linux reste lui à l'écart de Google.
Voilà un problème qui semble donc en passe d’être réglé puisque l’entreprise de Mountain View annonce le portage de son application Picasa pour tous les pingouins du monde.

Google aussi se met à Linux

C’est suite à un partenariat avec l’entreprise CodeWeavers que le projet serait en cours.
Picasa est un logiciel de retouche simple d’image s’appuyant sur le système d’indexation de Google pour gérer ses images.
Relativement populaire sous Windows, Google semblerait maintenant sur le point de tenter l’expérience Linux et de porter ce petit logiciel sur ce système.
La version Linux comporterait toutes les options présentes dans la version 2.x de Picasa pour Windows et utilisera Wine, une implémentation de l’API Windows pour Linux, pour utiliser certaines parties du logiciel, ce qui devrait rester transparent pour l’utilisateur.
Ces informations, encore non confirmées ni par Google, ni par CodeWeavers, proviennent de sources proches du projet.
Il est cependant à noter que Google n’a pas immédiatement démenti la rumeur, comme il en a l’habitude lorsque les choses prennent trop d’ampleur, mais n’a simplement “aucune information à partager pour le moment”.
Il semblerait cependant, si ce projet sort et qu’il connaît un certain succès, que d’autres portages viennent à la suite de celui-ci.

Source : Desktop Linux
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • ouistiti22
    L'expansion continue... ou comment une entreprise tente de manger le petit monde de l'open source.

    PS : Un bon moteur de recherche open source, ça existe ? :-)
    0
  • bluedylc
    Il faut pas rêver. Ca reste un logiciel propriétaire, donc son succès chez les linuxiens sera je pense faible. Ensuite, c'est même pas vraiment une appli portée.

    Ils ont juste utilisé les libs wine pour compenser ce qu'ils ont fait de crade et de pas portable.

    S'ils avaient vraiment voulu la porter sous linux, ils auraient utilisé des libs linux (ou des libs portables) avec des trucs qui marchent nativement, sans rajouter une couche de libs windows directX and co.

    À mon avis, ca ne peut pas marcher, pour les deux raisons ci-dessus.

    Citation:
    PS : Un bon moteur de recherche open source, ça existe ?

    man ? :-^
    0
  • djamblade
    C'est quoi picasa? c'est bien? ca scan la machine ca ferait po spyware par hasard en meme temp?

    ;-)
    0