Une entreprise française fait condamner Apple pour « Lion »


Apple vient de sortir présenter son iPhone 5 mais ce serait bien passé d’une mauvaise publicité comme celle qui suit. La Cour d’appel de Paris a reconnu la firme de Cupertino coupable de contrefaçon pour l’utilisation, en France, de la marque « Lion » pour son système d’exploitation. Circus, un studio de Montrouge spécialisé dans la création de publicités pour de grandes marques, avait dans ses projets une gamme de logiciels portant des animaux de cirques, dont le Lion.


La société française avait déposé, en avril 2010, la marque Lion auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle et avait, aussitôt OSX Lion sorti, déposé une requête contre Apple. Mais la firme de Cupertino n’a jamais répondu aux différents appels du pied de Circus. La marque à la pomme a donc été condamnée à 50 000 euros d’indemnités et 50 000 autres pour couvrir les frais de procédure du studio français.


La Cour n’a cependant pas approuvé la demande d’interdiction de l’usage du nom Lion demandé par Circus, notamment au vu des enjeux en cours pour Apple. Ce dernier avait misé, dans sa défense, sur l’utilisation régulière de noms de fauve pour son OS, mais il n’en a rien été. Circus ne compte pas s’arrêter là et souhaite maintenant s’attaquer à l’utilisation de Mountain Lion, la dernière version d’OS X. L’entreprise française demande 200 000 euros de provisions sur les dommages et intérêts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    Apple vient de sortir présenter son iPhone 5


    Voila ce qui arrive quand on copie/colle des articles sans les relire :D
    2
  • Luposlipophobic
    ouééééééé ! 50 000 € d'amande ! :D ça fait mal, non ? xDDD
    0
  • Papounet17000
    Apple : fais ce que je dis pas ce que je fais...
    0