[Vidéo] Tirer la chasse depuis un smartphone Android : c'est possible

Les Japonais ont depuis longtemps développé un tas d'innovation concernant les toilettes. Toutes sortes de technologies inédites chez nous équipent les leurs, à tel point qu'ils ont accumulé beaucoup d'avance en la matière. Mais voilà qu'un constructeur de toilette basé à Tokyo, Lixil, a mis au point un trône connecté par Bluetooth directement à un smartphone Android.

Les toilettes appelées Satis sont donc contrôlables via une simple application My Satis. Tirer la chasse, lever l'abattant : un simple touché de doigt suffit à interagir sur ses toilettes. Mais que seraient des toilettes japonaises sans leurs petits jets ? Cette fonction est également proposée au catalogue des possibilités de l'application.


Ses réglages personnalisés sont mémorisés et s'activent dès que l'on s'approche des toilettes, grâce au Bluetooth : pression de l'eau par exemple, mais également sa musique. Les toilettes sont effectivement équipées de haut-parleurs, sur lesquels il est possible de diffuser les morceaux stockés sur son téléphone. Enfin, un historique de son usage est accessible, permettant de surveiller la quantité d'eau et d'électricité consommée à chacune de ses visites.

Disponible à partir de février 2013, le prix de ces toilettes est en rapport avec leurs prestations : à partir de 1 800€, jusqu'à plus de 3 500€ !

Lixil Satis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire