Logitech : une première manette pour l'iPhone 5 ?

Mise à jour : Le Game Designer Adrien Duermael a posté sur son compte Twitter (@a_duermael) une photo plus correcte de l'accessoire présumé de Logitech (voir ci-dessous). On y voit distinctement deux gâchettes sur sa partie haute.

Le site Kotaku a publié une photo d’une manette Logitech pour iPhone 5.

Flou et de mauvaise qualité, le cliché montre un accessoire dans lequel s’insèrerait l’iPhone. Le port lightning que l’on aperçoit indique clairement qu’il ne sera compatible qu’avec l’iPhone 5 et suivants. Appartenant à la gamme Gaming de Logitech (le logo apparaît sur l’appareil), cette manette compte une croix directionnelle, quatre boutons d’action et un autre situé plus bas. La photo ne permet pas de voir si elle est ou non pourvue de gâchettes.

Vu la finition de l’ensemble, on est tenté de croire qu’il s’agit là d’un prototype. Apple a donné son accord pour que des manettes soient construites à destination de l’iPhone. Néanmoins, iOS 7, le système qui assurera cette intégration, ne sera disponible qu’à l’automne 2013. Cela laisse encore un peu de temps aux accessoiristes, et donc à Logitech, pour peaufiner leurs produits.

Une API pour les soumettre tous

Jusqu’alors, seules quelques manettes Bluetooth pouvaient fonctionner avec un iPhone ou un iPad. Apple a annoncé à la WWDC 2013 l’arrivée d’une API officielle qui permettra d’homogénéiser le travail des studios de développement ainsi que les appareils compatibles. Du côté d’Apple, on profitera de cette nouvelle manne pour toucher une licence sur chaque périphérique « Made for iPhone ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire