Un volant à retour de force pour la PS3

Un volant à retour de force pour la PS3Logithech va proposer un volant à retour de force pour jouer sur la Playstation 3. Le Logitech Driving Force GT sera le volant officiel du jeu Gran Turismo.

Doté d’une technologie à retour de force, le volant tourne à 900°. Il dispose également d’un cadran à 24 positions pour régler les paramètres de freinage, amortisseurs et antipatinage.

Grâce à ce cadran, le joueur peut affiner l’équilibre de son véhicule en réglant la répartition du freinage, l’antipatinage (Tractor Control System – TCS) et les amortisseurs.

Spécial Gran Turismo

Conçu en collaboration avec Polyphony Digital, le volant dispose de pédales de frein et d’accélération grandeur nature. Vendu au prix de 149 euros, le volant sera disponible au mois de mai et sera compatible avec le jeu Gran Turismo 5 Prologue sur PS3 ainsi que Gran Turismo 3 et Gran Turismo 4 sur PS2.

Notre avis

A première vue, ce volant s’annonce comme une vraie réussite. Nous regretterons peut être son prix, très élevé, auquel il faudra ajouter celui du jeu Gran Turismo rendant le tout disponible à plus de 200 euros. Un test pour vérifier tout cela s’impose.