Orange intégrera l'antivirus Lockout à ses smartphones Android

Lookout, une solution de sécurité pour smartphones qui comptabilise plus de 30 millions d'utilisateurs à travers le monde, va très être intégrée dès 2013 aux téléphones vendus par Orange. Ce partenariat concerne à la fois la France, la Slovaquie, l'Espagne et le Royaume-Uni, et s'étendra par la suite à d'autres pays. L'intégration de Lookout ne touche pour l'instant que les smartphones Android - même s'il existe une version iPhone de l'application - et le premier téléphone a obtenir les faveurs de Lookout est le Xperia T de Sony (le fameux smartphone de James Bond).

Parmi les nombreuses fonctions de sécurité de Lookout, il y a bien évidemment un antivirus, mais aussi et surtout Signal Flare, qui permet de géolocaliser un smartphone, et d'envoyer un message à l'utilisateur juste avant que la batterie ne se vide. De quoi retrouver la dernière position connue de l'appareil en cas de perte ou de vol. Notez que la version Premium de l'application devrait être intégrée à certains forfaits Orange ou disponible sous forme d'option.

"L'application correspond techniquement à ce que l'on recherchait. Elle est facile à comprendre et à prendre en main", déclare Xavier Perret (VP Strategic Partnerships & Open Services chez Orange). Pour l'occasion, l'opérateur en profite en investissant dans Lookout via son fonds Orange & Publicis. La somme de cet investissement pourrait atteindre les 20 millions de dollars, selon le site TechCrunch.

Notez finalement que la version gratuite reste de toute façon téléchargeable sur tout type de smartphone Android, quel que soit l'opérateur, l'objectif de cette intégration étant surtout d'alerter le grand public sur les menaces liées à la sécurité sur mobile, laquelle va bien au-delà du simple virus, tel qu'on peut le connaître sur PC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Si j'ai meme plus besoin d'en rajouter une couche pour troller android ou va le monde...
    0
  • MAITREYOME
    .... et si on n'en veut pas ???
    0
  • Mickael Bomal
    J'ai récemment acheté un Sony Xperia T chez sosh, et je confirme l'article, Lookout est bien pré-installé dans les téléphones récents orange.
    Pour l'avoir un peu testé et utilisé(en version gratuite pour le moment), je confirme les propos Xavier Perret, l'application ainsi que l'interface web sont ergonomique et simple d'utilisation. L'application est plutôt utile (je ne me suis pas amusé à tester avec des applications malveillantes), elle scan les appli juste après l'installation. Sachant que comme dit dans l'article la fonctionnalité de localisation du téléphone, ainsi que celle lorsque la batterie est quasiment vide, et bien sûr l'alarme(sirène) qui peut par exemple servir à retrouver son téléphone lorsqu'on ne sait plus ou il est. Bien sûr, tout ces services sont compris dans la version GRATUITE!

    Pour la version payante (2,49€/mois), l'application est beaucoup plus complète est devient une suite de protection pour smartphone plutôt complète, avec notamment en plus:
    -Blocage du hameçonnage et des sites Web malveillants
    -Sauvegarde des photos et de l’historique des appels
    -Effacement à distance
    -Verrouillage à distance...

    Pour conclure, je conseillerai à tout ceux équipé d'un androphone d'installer la version gratuite pour la tester, et dans la plupart des cas vous vous contenterez de celle-ci qui est amplement suffisante pour la majorité des personnes. Et pour ceux qui voudrait allé plus loin dans la protection de leur téléphone, ainsi que de leur données (car la c'est également de cela qu'on parle), de prendre un abonnement premium qui reviendrait à 24,99€/an. Je vous rassure que Lookout ne devrait pas ralentir le téléphone en utilisation quotidienne.(testé sur la version gratuite)

    En espérant avoir éveillé la curiosité de certains! =)
    0