Ce patch est un capteur biométrique pour surveiller sa santé

Avec le capteur développé par la société MC10, il ne sera peut-être plus nécessaire de vous rendre chez votre médecin. Cette petite puce électronique se dépose sur votre peau à la manière d'une décalcomanie afin de contrôler votre état de santé. Elle est alors en mesure de contrôler la température du corps ainsi que l'hydratation, mais également la pression sanguine ou l'activité cérébrale du porteur.

Le petit circuit imprimé, de la taille d'un timbre-poste, résiste parfaitement à l'eau, à la torsion ainsi qu'au frottement. En réalité, cette invention était d'abord destinée aux médecins du sport. Mais au fil du développement, les possibilités offertes par la puce lui ont ouvert les portes du grand public

Le capteur peut rester sur la peau pendant deux semaines avant de se décoller naturellement. Aucune date n'est évoquée pour l'instant quant à une possible commercialisation. Pour l'instant, la firme qui a levé 10 millions de dollars l'année dernière pour le projet souhaite se concentrer sur son développement et notamment optimiser les capacités sans fil du capteur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire