Microsoft annonce une faille pour Internet Explorer

Microsoft alerte les utilisateurs de Windows. Le format MHTML n’est plus sécurisé et pourrait être à l’origine de piratage de données.

Ce format est utilisé par Internet Explorer et Opera pour encapsuler une page Web lorsqu’elle est enregistrée sur l’ordinateur en tant que « Archive Web, fichier seul ». Dans le cas qui nous intéresse, seul Internet Explorer semble être exposé. Le MHTML présente une faille que peuvent exploiter les pirates dès maintenant. Dès lors, cela pourrait se traduire par une redirection pirate lors de l’exécution d’un fichier archive MHTML. Toutes les versions de Windows postérieures à XP sont concernées par ce bug de sécurité.

Microsoft conseille aux utilisateurs de mettre le niveau de sécurité de Windows sur « Élevé » et de configurer Internet Explorer de manière à demander la permission d’utiliser un contenu Active Scripting (Menu Outils, Options Internet, onglet sécurité, Internet puis Niveau personnalisé, sous Paramètres, section Scripting, sous Active Scripting, cliquer sur Demander ou Désactiver).

Pour pallier ce problème de sécurité, la firme de Redmond est en train de travailler sur un correctif qui interviendra à l’occasion de la mise à jour mensuelle ou par mise à jour exceptionnelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • blaisepalmer
    c'est quoi cette merde dont microsoft nous parle ,pourquoi donc tant de bruits pour ce navigateur qui présente du jour au lendemain des failles de sécurité très critiques ,un navigateur dont on vante les mérites ça se met à jour en permanence pour ne pas decevoir ses utilisateurs,dommage que je n'utilise pas fréquemment je préfère mon firefox ou du moins sa mise à jour est fréquente et plus le niveau sécuritaire élévé;INTERNET EXPLORER ,JE LE DECONSEILLE TRES FORTEMENT
    -1
  • micaub
    blaisepalmerINTERNET EXPLORER ,JE LE DECONSEILLE TRES FORTEMENT

    Et je présume que tu as des tonnes d'arguments à mettre en avant pour étayer tes propos... :o

    NB : Et qui se basent sur IE9 Beta, si possible...
    0
  • blaisepalmer
    pas forcement besoin d'avoir de tonnes d'arguments pour me défendre , rends toi à l'évidence qu'un navigateur censé etre la meilleure selon les dires des dirigeants de microsoft ne va tout de meme pas montrer des failles aussi critiques à la différence des rivaux notamment firefox ou chrome:parlant IE9 BETA qu'est ce qui prouve qu'il ne presentera pas des failles aussi critiques que ses prédécesseurs?
    0