La communauté du bon voisinage

MaResidence communauté voisinageAprès tout, la Toile n’est pas à une contraction près. Voici une vraie fausse bonne idée lancée par MaResidence.fr : former une vraie communauté façon réseau social, mais limitée à son immeuble. Il fallait y penser.

Entre voisins de palier

Le principe est simple, basé sur le concept du troc et de l’échange de services qui cartonne depuis quelques années. MaResidence propose simplement de mettre en contact les habitants d’un même immeuble, en mettant à leur disposition différents services comme un annuaire local ou des petites annonces, des bons plans et le partage de bonnes adresses...

Partage, discuter de ses préoccupations quotidiennes est donc l’ambition de ce portail où il fait plutôt bon naviguer. Donner un visage humain à Internet en quelque sorte ?

L’art de se renvoyer l’ascenseur

Mais le site ne se résume pas à une simple communauté de voisins chacun devant leur ordi : il s’agit également de faciliter la gestion des immeubles et résidences par les professionnels que sont les syndics, les bailleurs sociaux, et d’autres acteurs comme les mairies ou les commerces par exemple.

Le réseau s’étoffe lentement : on compte actuellement 207 résidences inscrites, les plus actives étant (étonnamment) situées en région parisienne. De nouveaux services sont progressivement rajoutés, comme la recherche automatique de la résidence la plus proche de chez soi qui devrait être bientôt mise en ligne.

De nouvelles applications qui vous feront passer deux fois plus de temps en ligne, histoire de demander avec simplicité du sel à votre voisin d’en face.

Accéder à MaResidence.fr

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire