NeoOffice évolue sur Mac

Apple logoBasée sur OpenOffice.org, NeoOffice est une suite bureautique dédiée aux Mac, et se veut être une alternative à Office pour Mac. Une version 2.1 est actuellement en développement, comme l’annonce son éditeur, et celle-ci apportera un certain nombre de nouveautés qui pourrait lui attirer les grâces du public d’Apple.

Cette nouvelle version de NeoOffice promet donc un support complet du format Microsoft Office 2007 OpenXML, une fonctionnalité dont l’absence et l’incertitude dans Office pour Mac avaient causé le doute chez les « Mac users ». De plus, cette suite bureautique permettra également d’exécuter des macros Visual Basic incluses dans un fichier Excel, une fonction déjà présente dans Office pour Mac, mais que Microsoft compte justement retirer de son bébé sur la plateforme d’Apple.

Microsoft semble donc se faire rattraper par la concurrence sur les autres plateformes que Windows. Concernant l’arrivée prochaine de NeoOffice, sa période de beta débutera à partir du 27 février 2007. Elle ne sera accessible que pour les adhérents au programme payant NeoOffice Early Access Program. La version finale a été fixée pour le 27 mars.

Accéder au site NeoOffice.org

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire