Mac : deux nouveaux chevaux de Troie sous OS X

Tandis qu’Apple a diffusé un outil pour corriger le problème créé par le virus Flashback la semaine dernière, deux nouveaux chevaux de Troie ont été découverts sur Mac OS X. Nommé Backdoor.OSX.SabPub.a, le premier utilise des failles Java pour s’installer sur les machines cibles et récupérer les données. Selon Computer World, la menace ne se limiterait cependant qu’à un nombre réduit d’utilisateurs.


Déjà inoffensifs


Datant d’il y a un peu plus d’un mois, il serait depuis inoffensif puisque le domaine d’envoi de l’infection est depuis fermé. Le second, appelé OSX.SabPub, exploite des failles dans Word pour le même résultat. Comme son prédécesseur, il ne visait qu’un public restreint, en l'occurrence des activistes tibétains. Pas de risque pour l’utilisateur lambda donc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Bref, rien de bien transcendant, même si ça a le mérite d'en remettre certains à leur place...
    1
  • shooby
    Anonymous a dit :
    Bref, rien de bien transcendant, même si ça a le mérite d'en remettre certains à leur place...

    T'en est si sur que ça micaub ? Quand je vois les trésor d'argumentaire que je peut lire sur le net pour que ces personnes là continuent à croire en la sécurité de leur OS chéri, je me dis que c'est pas gagné d'avance !
    1
  • Kenelm
    Ben comme d'habitude, "y'a pas de virus". Effectivement, mais y'a des malwares... tant que les fanboys continueront de jouer sur cette ambiguïté, certains resteront persuadés que c'est sécurisé...
    0