Mac OS X : un nouveau cheval de Troie

Le blog du spécialiste de sécurité Sophos annonce l’arrivée d’un nouveau cheval de Troie ayant pour cible Mac OS X. Ce malware, qui serait toujours en phase de développement, serait une variante de darkComet, un programme d’accès à distance pour Windows. Désormais renommé BlackHole, il pourrait copier des fichiers texte sur le bureau, exécuter des commandes de redémarrage, d’extinction ou de mise en veille ou encore afficher un message en plein écran avec seulement la possibilité de redémarrer sa machine.

Sophos ajoute qu’il existe un risque, venant de BlackHole, de phishing par envoie de liens vers certains sites ou présentant une fausse boîte de dialogue demandant le mot de passe administrateur. « Je suis un cheval de Troie et je viens donc d'infecter votre ordinateur Mac. Je sais, la plupart des gens pensent que les Mac ne peuvent être infectés mais voyez vous-mêmes ! », sont les premiers mots qui s’affichent en plein écran de l’ordinateur infecté. « J'ai le contrôle total de votre ordinateur et il n'y a rien que vous puissiez faire pour empêcher cela. Actuellement en développement, je suis un nouveau genre de virus et embarquerai d'autres fonctionnalités à l'avenir ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • web@tux
    Aux trolls, citoyens,
    Formez vos bataillons,
    Trollons, trollons !
    Qu'un sang impur
    Abreuve nos trognons !

    [:web@tux]
    1
  • Anonyme
    /rire
    -1
  • shooby
    web@tuxAux trools, citoyens,Formez vos bataillons,Trollons, trollons !Qu'un sang impurAbreuve nos trognons !

    Et prenne notre pognon na na na
    Puisque tu le veux, je commence : bennnnnn alors, y a encore une semaine un fanboy nous affirmait qu'on ne rencontrait jamais ce genre de choses dans le monde apple, au contraire du monde PC bla bla bla .
    Bon, a qui la suite ;)
    -1