Le MacBook Pro Retina déclaré irréparable par iFixit

Comme à l’accoutumée, le site iFixit s’est précipité sur le dernier appareil Apple pour le démonter et analyser sa composition. Plus fin, plus léger et plus puissant, le nouveau MacBook Pro s’est doté de la technologie Retina qui offre un affichage de très haute qualité (2 880 x 1 800 pixels). Une belle bête dont le premier prix (2 279 euros) n’a pas effrayé les techniciens du site américain spécialisé dans le démontage et la réparation d’appareils. Verdict ? Une note de 1/10 de potentiel de réparation.


En effet, le MacBook Pro Retina est quasiment irréparable, verrouillé comme jamais ne l’a été un modèle Apple. Le premier indice réside dans les vis de montage, au format « pentalobe », extrêmement diffciles à retirer. Du côté du disque dur SSD et de la RAM, ces derniers ne sont pas standards et donc quasiment impossibles à remplacer. iFixit n’a même pas pu retirer la batterie, fixée non plus par des vis mais par de la colle. Enfin, l’écran est totalement intégré dans le capot, ce qui implique qu’en cas de problème avec la dalle, il faudra tout changer.


Apple a toujours tendu vers cet objectif de l’impossibilité pour l’utilisateur de changer lui-même des pièces de ses appareils. Le MacBook Pro Retina est vraisemblablement l’appareil le plus « verrouillé » par la firme de Cupertino.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Oh l'info pas fraiche du tout :D
    0
  • oldbear
    J'applaudis tout de même des deux mains ceux qui osent encore me dire "j'achète un mac parce que c'est nettement plus pratique et à long terme, ça marche mieux qu'un PC".
    1
  • micaub
    La révolution est en marche une fois encore... :D
    2