Apple pose une rustine sur son MacOS

Volontairement marginale dans le monde de l’informatique moderne, la société Apple continue de proposer ses produits qui, avec le temps, sont parvenus à se faire la réputation que nous leur connaissons.
Voguant fièrement sur le succès de son célébrissime iPod, l’entreprise n’en oublie pas pour autant sa gamme d’ordinateurs qui, malgré leur relative impopularité, ont été son point de départ dans le monde commercial.
Inutile de vous présenter MacOS X, le système d’exploitation développé par la firme et qui, bien que peu utilisé en regard du très répandu Windows du concurrent Microsoft, est tout de même réputé pour sa simplicité légendaire et sa sécurité à toutes épreuve.
À toutes épreuves peut-être, mais pas infaillible, semblerait-il, puisque la firme de Cupertino vient de publier une mise à jour majeur pour son système, corrigeant ainsi plusieurs failles de sécurité...

Y a un ver dans la pomme...

Affublée du doux nom de Security Update 2005-009, cette rustine apporte donc les quelques correctifs sécuritaires nécessaires à l’OS de la Pomme.
Recommandée à tous les utilisateurs de MacOS, elle corrige un total de 13 failles permettant entre autre l'élévation des privilèges pour un utilisateur local ou encore l’exécution de code arbitraire.
Pour les heureux possesseurs de Mac qui n’auraient donc pas encore mis leur ordinateur à jour, il est maintenant temps, soit en passant par l’interface prévue à cet effet dans le système, soit en vous rendant ici.

Visiter l'Apple Store

Source : MacPlus
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Twiggy38@IDN
    Et bien, il semblerait qu'Apple ne soit pas meilleur que Microsoft dans ce domaine et ne sorte pas de correctifs plus rapidement que son concurrent... Ca fait des années qu'on le dit.
    0
  • mauy
    Je ne comprends pas bien le but ni de l'article ni du premier commentaire.

    Oui effectivement, MacOS X a aussi besoin d'être mis à jour comme Windows. Aucun logiciel n'est parfait et pourra toujours être corrigé.

    Il y a tout de même beaucoup moins de risques à utiliser MacOS que Windows lorsque la machine est connecté à Internet dans la mesure où les virus et autres sales bêtes virtuelles s'en prennent à Windows, et surtout le plus important, qu'ils réussissent à faire des dégâts.

    Maintenant, on pourra éternellement louer les avantages et inconvénients d'un système et d'un autre, mais on ne sera pas plus avancés à la fin. ;-)
    0
  • Twiggy38@IDN
    Oui je sais, mais j'avais envie de me lâcher pour une fois et de faire comme les détracteurs d'un produit qui sautent sur tout occasion pour critiquer sans jamais argumenter.

    Maintenant je sais ce que ça fait : chier... lol

    (Un exemple : #### WinDaUbe, c de la mErdE en boÎte, LinuX ça ruleeeeeeeeeeeez, c trop de la balle, Gates il craint avec ses lunettes...)
    0