Internet Explorer sur MacOS, c’est fini

Infos-du-Net.comBeaucoup de gens le savent déjà, le célèbre navigateur Web Internet Explorer, le plus utilisé dans le monde, n’a pas toujours existé que pour Windows, le premier système d’exploitation à accueillir le logiciel.
C’est en effet à partir de la version 5 du navigateur que celui-ci s’est vu porter sur plusieurs plateformes, notamment sur Solaris de Sun et HP-UX de Hewlett-Packard, mais y ont été rapidement abandonnés.
Il n’y a en réalité que sur MacOS que le navigateur subsiste encore, alors que cela fait près de 5 ans qu’il y est disponible.
Seulement, après toutes ces années de bons et loyaux services, Microsoft décide d’abandonner définitivement le support de son navigateur Internet sur la plateforme d’Apple dès l’année 2006...

La Pomme et le E bleu divorcent

Infos-du-Net.comCela faisait déjà depuis l’année 2003 que Microsoft n’avait pas diffusé de véritable mise à jour pour la version Mac OS de son navigateur, ce qui correspond en fait à l’arrivée sur le marché de Safari, le navigateur propriétaire de la firme de Cupertino.
Apple avait donc son propre navigateur et Microsoft ne diffusait alors plus que des mises à jour de sécurité pour Internet Explorer sous Mac OS, qui n’a plus connu d’autre amélioration.
Ainsi, si le navigateur n’était plus mis à jour, il était tout de même maintenu, à l’instar de son homologue sous Windows.
Seulement, Mac OS n’a pas connu de version 6 du navigateur, et, comme l’a confirmé récemment Microsoft, ne verra jamais de version 7 non plus.
Plutôt que d’avoir une nouvelle version du navigateur à l’E bleu, les macqueux vont plutôt assister à une disparition de ce dernier sur leurs systèmes, puisqu’il ne sera plus maintenu pour les systèmes Mac à partir du 31 décembre 2005 et qu’il ne sera officiellement plus distribué à partir du 31 janvier 2006.
Microsoft conseille donc aux utilisateurs d’ordinateurs Apple d’abandonner Internet Explorer pour lui préférer Safari.
Si l’annonce ne surprend qu’à moitié, Internet Explorer s’étant quelque peu effacé des plateformes Mac, elle n’en reste pas moins incompréhensible de la part de Microsoft, pour qui le passage des ordinateurs Apple sur plateformes Mac et l’arrivée quasi simultanée d’Internet Explorer 7 sur le marché auraient pu constituer une fort belle manière pour l’éditeur de redorer le blason de son navigateur sur le système d’exploitation de la pomme.

Source : LanGamers
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • hyperion@IDN
    Salut,

    bonne nouvelle pour Apple, il vont pouvoir démontrer qu'ils n'ont rien de plus à voir avec MS.

    en plus, j'ai déjà testé Safari, il a rien à envier à IE5, n'y au 6 d'ailleurs. une chance pour eux de le perfectionner.

    @+

    Hyperion
    0
  • zdeeeen@IDN
    (de toute manière, qui utilisait encore IE pour MacOS ???)

    plus rien à voir avec MS, c'est vite dit, ya toujours Office:Mac (vu que MSN:Mac est abandonné aussi, et sans support webcam en plus :-x )...
    0
  • SiM07
    Microsoft fait trop de cadeau ses temps si !


    Au utilisteur de MAC, Camino cela vaut quoi ?
    0