Mandriva Limited Edition 2005

Infos-du-Net.comComme vous le savez tous, Mandriva est né de la fusion entre Mandrakesoft et Connectiva (voir cette news). Hier, la première version de celle-ci, Mandriva LE 2005 (LE pour Limited Edition) a été publiée par la société éditrice du même nom.

Mais pourquoi sortir une nouvelle version quelques jours après la fusion des deux entreprises ? La réponse est simple : faire une version de transition entre Mandrake 10.1 Official et 2006 Official...

Au menu de cette nouvelle version, les programmes Open Source les plus demandés comme Firefox 1.0.2 et OpenOffice.org 1.1.4. Des développements spécifiques ont également été effectués afin d'apporter des fonctionnalités avancées pour Internet, le développement ou encore le multimédia.

Parmis les nouvautés, nottons aussi la présence d'un lecteur de flux RSS préconfiguré et le multiplexage logiciel du son qui permet à plusieurs applications de jouer en même temps du son. Il faut ausi noter que Mandriva LE 2005 est le seul à offrir "la co-existence sans trouble des applications 32-bit et 64-bit" et "une compatibilité matérielle étendue, avec entre autres la possibilité de démarrer depuis une clé USB".

Man-dree-vah sera vendu exclusivement en ligne et est disponible en téléchargement pour les membres du club (le club donne un accès privilégié et à prix réduit aux produits de l'entreprise). Ceux qui voudront se procurer Mandriva sans être membre du club peuvent commander le DVD via la boutique en ligne.

François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva, explique : "Mandriva Linux a toujours attiré ceux qui recherchent les fonctionnalités à la pointe. Limited Edition 2005 est l'incarnation de ce désir, tout en gardant une excellente stabilité. Une partie des inconditionnels de Linux ne souhaitent pas attendre jusqu'à 10 mois pour pouvoir utiliser les dernières avancées. Ceux-là seront comblés par Limited Edition 2005".
En effet, Mandriva LE 2005 a été conçu pour optimiser les performances : il intègre la technologie x86-64 qui permet l'utilisation d'applications puissantes, et le support du Dual-Core qui permet d'utiliser les dernières générations de processeurs.

Voyons maintenant les application phares de Mandriva LE 2005 :
- Kernel Linux 2.6.11.6
- KDE 3.3.2 (avec intégration de certaines fonctionnalités de la version 3.4, comme Kpdf)
- GNOME 2.8.3
- Firefox 1.0.2
- GCC 3.4.3
- The GIMP 2.2
- Cdrecord 2.01.01a21 (avec support des DVD+R double face)
- OpenOffice.org 1.1.4
- MySQL 4.1.11
- ...

Source : www.mandriva.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • kakashi99
    je l'installe aujourd'hui ^^, c'est cool.

    par contre, pourquoi avoir mis le logo de la Red Hat pour une news sur Mandrake (Mandriva) ?
    0
  • john-31
    ou peut on la télécharger svp ?

    Et peut on savoir quel matériel est compatible car ma carte graphique ne passait pas avec la 10.1 official.
    0
  • HaKaN@idn
    Citation:
    Expéditeur : kakashi99 Date : 15/4/2005 10:51:53
    par contre, pourquoi avoir mis le logo de la Red Hat pour une news sur Mandrake (Mandriva) ?


    Le logo mandriva était en cours d'up, et j'ai oublié de remettre le bon lien... :-p Voila qui est fait =)
    0