Canon officialise (enfin) l’EOS 5D Mark III

Attendu depuis de longs mois par les utilisateurs Canon, l’EOS 5D Mark III a enfin été officialisé par le constructeur. Trois ans et demi après, voici donc le successeur du très connu EOS 5D Mark II. Ce réflex pro et expert s’inspire très fortement du 1D X annoncé il y a quelques semaines.


Au menu des nouveautés, le capteur passe de 21 à 22,3 mégapixels, mais il s’agit d’une nouvelle génération de capteur CMOS Full Frame (plein format) capable d’atteindre 25 600 ISO. Le processeur s’offre également une cure de jouvence, puisqu’il s’agit du Digic 5 +, annoncé 3 fois plus puissant que le Digic 5, offrant une meilleure qualité et une plus grande vitesse de traitement.


3 299 € dès le 1er avril


L’autofocus est de 61 collimateurs, comme pour le 1D X, et doté de très nombreux réglages. À noter que le mode HDR a été intégré au 5D Mark III et qu’il est désormais possible de comparer deux clichés sur le même écran. Enfin le mode rafale passe à 6 images par seconde.


C’est surtout la vidéo qui a fait le succès de son prédécesseur. Sur ce point, l’EOS 5D Mark III ne déçoit pas avec bien entendu la Full HD en 24p, 25p et 30p. Surtout, la vidéo en hautes sensibilités offre jusqu’à 12 800 ISO. Pas de sortie HDMI mais une prise casque pour contrôler le son directement sur l’appareil. L’EOS 5D Mark III sera commercialisée dès la fin le 1er avril au prix de 3 299 euros nu, tandis que son prédécesseur passe à 1 900 au catalogue Canon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • d'Franz
    heuuu ... en y regardant de plus près vous verrez la sortie HDMI !
    0
  • DDla malice
    le 5d mark II peut déjà s'acheter à 1829€ le boitier nu!
    0
  • 6-Tron
    Il déçoit beaucoup en terme de vidéo, tous attendaient le 1080p 60FPS. Par contre l'évolution de leur format de sortie est une très bonne chose, dommage que le canal HDMI ne soit qu'en 4.2.2.

    Le module AF est le même que celui du 1Dx bien que largement bridé, F/5.6 maximum sur les collimateurs excentrés, F/2.8 au milieu. Le 1Dx propose un Digic 4 pour le module AF et 2 Digic 5+ pour le traitement des données.

    La sensibilité ISO a une plage allant de 100 à 25.600 ISO en natif mais extensible à 50, 52K, et 102K ISO.

    En ce qui concerne l'ergonomie rien n'est mentionné? Pourtant les roues crantées ont évolué, le bonton switch ON/OFF a été déplacé et un nouveau bouton Fn fait son apparition à côté du déclencheur, en étant issu du 7D.
    0