Curiosity se tire le portrait depuis Mars

Depuis son arrivée sur Mars, le robot Curiosity envoie régulièrement des photos de la planète rouge vers la Terre, grâce aux nombreux capteurs photo dont la Nasa a truffé l’engin. Récemment, c’est un autoportrait en haute définition que le robot a envoyé, montrant également une vue assez large de l’endroit où il se trouve et du chemin qu’il a parcouru.


Ce cliché en haute résolution est en réalité un assemblage de 55 photos prises le 31 octobre dernier. Elles ont été prises par le Mars Hand Lens Imager (ou MAHLI), un des 17 capteurs photo du robot, qui a la particularité d’être monté sur un bras robotique. L’assemblage des 55 clichés permet donc de donner l’illusion que la photo n’a pas été prise par le robot lui-même, puisque le bras articulé qui relie l’appareil à Curiosity, n’apparait pas.


Outre les traces de roue du rover, la photo permet évidemment de découvrir le robot dans son ensemble, mais aussi une partie du mont Sharp, haut de près de 5 500 mètres. Une telle photo n’a seulement pour but d’assouvir la curiosité des fans de Mars, mais aussi et surtout pour la Nasa de vérifier l’état du robot, qui se trouve sur la planète rouge depuis le mois d’août.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire