Solution de sauvegarde externe d’un téraoctet pour Maxtor

Le célèbre fabricant de disques durs vient d’annoncer la sortie de sa solution externe, le Maxtor OneTouch III Turbo Edition pouvant atteindre une capacité surprenante d’un téraoctet (1024 Go). Configurable facilement, selon le constructeur, en RAID (Redundant Array of Inexpensive Disks) 0 ou 1, il se branche soit sur le port USB 2.0, FireWire 400 ou FireWire 800.

Pour rappel, le RAID 0 signifie que deux disques durs sont associés pour ne faire plus qu’un afin, entre autres, de doubler les capacités de stockage globale, tandis que le RAID 1 utilise le second disque comme miroir du premier. Si, dans ce cas, la capacité totale est réduite de moitié par rapport au RAID 0, cette technique privilégie la sécurité, car en cas de panne d’un disque, l’autre prend immédiatement le relai.

Maxtor a décidé d’inclure de nouvelles fonctionnalités avec ce modèle, comme, par exemple, la possibilité de synchroniser des données entre plusieurs ordinateurs utilisant le même système d’exploitation. Disponible en décembre, la version 1 To sera vendue au prix de 999 € tandis qu’une version allégée de 600 Go coûtera 599 €.