Google : un don de 10 millions de dollars pour améliorer le monde

Project 10^100Project 10^100Il y a deux ans, à l’occasion de ses dix ans, Google lançait le « Project 10^100 ». Google prévoyait d’allouer 10 millions de dollars à des projets qui pouvaient améliorer le monde. Après avoir reçu 150 000 idées, Google en a retenu cinq dans des domaines aussi différents que le transport, l’éducation ou l’information.

La Khan Academy propose gratuitement des formations en ligne. Avec deux millions, elle pourra ainsi en proposer davantage et traduire ses contenus en plusieurs langues. FIRST assure la promotion de l’enseignement des sciences et de mathématiques, les trois millions qui lui sont alloués financeront notamment un nouveau programme de robotique. 2 millions seront donnés à Public.Resource.Org qui rend publics les documents gouvernementaux américains. Shweeb recevra un million pour améliorer son système de transport individuel en milieu urbain. Enfin, AIMS se voit accorder deux millions pour continuer à dispenser un enseignement scientifique en Afrique.

Les cinq projets sont détaillés dans une vidéo proposée par Google : 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    2 millions seront donnés à Public.Resource.Org qui rend publics les documents gouvernementaux américains.


    Je vois pas trop en quoi ça consiste à améliorer le monde. Et 2 millions pour ce projet, je trouve ça énorme.
    1
  • quecg2
    SundevilJe vois pas trop en quoi ça consiste à améliorer le monde. Et 2 millions pour ce projet, je trouve ça énorme.

    c'est peut être pour aider google (eux même) à avoir accès à ces documents et donc publier ces documents encore inaccessibles sur google book... (j'espère que je me trompe et que google le fait "pour le bien public").

    pour le reste, très beau geste de la part de cette firme ;)
    2
  • nquere
    Non, c'est pour aider le monde ! Mais pour aussi s’asseoir confortablement sur 5 nouveaux marchés :)

    Mais bon, on peux spéculer encore longtemps sur "big brother", ça n’empêche pas que 10 millions c'est une grosse somme et on ne peut que les applaudir pour cette idée.
    0