[CES] Mercedes met Facebook dans la Benz Benz Benz


L’annonce la plus inattendue de ce CES 2012 n’aura pas été l’œuvre d’un constructeur de high-tech mais d’un ponte de l’auto. Mercedes s’est invité à Las Vegas, en plein milieu du salon préféré des geeks de toute la planète, pour dire au monde entier à quel point il aimait Facebook. Si à première vue conduire une voiture et surfer sur Facebook semblent incompatibles, voire dangereux, le constructeur allemand tient à prouver le contraire.

Depuis six mois, il collabore avec les équipes de Mark Zuckerberg pour qui se rapprochement est également évident : « Maintenant que les voitures sont équipées d’écrans intelligents, vous devez vous attendre à ce que de plus en plus de constructeurs veuillent rendre ces écrans capables de permettre au conducteur d’être en contact avec ses amis et de profiter de ces informations ».

Mercedes a donc dévoilé la première application de Facebook en voiture. Ses fonctionnalités sont pour l’instant très limitées : le conducteur pourra indiquer sa destination à ses amis, ou envoyer des messages préenregistrés puisqu’il sera impossible de changer son statut en cours de conduite ou à un feu rouge.

Cette nouvelle connectivité, Mercedes compte l’intégrer dès 2013 à tous ses modèles SL. Par la suite toute voiture du constructeur équipée d’un ordinateur de bord pourra en bénéficier.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • maîtreKpello
    Coquille : pour qui SE rapprochement
    0