Microsoft annule les mise à jour prévues pour ce mois-ci

Infos-du-Net.comLa sécurité est un domaine à prendre au sérieux, surtout lorsque l’on est sur le marché un acteur comme Microsoft et que les produits que l’on fourni peuvent être soumis à diverses attaques de tous bords.

La société de Redmond avait trouvé dernièrement une solution permettant d’effectuer toutes les mises à jour disponibles pour le mois passé en un seul jour, ce qui évitait aux utilisateurs de revenir régulièrement pour vérifier qu’il ne manque rien et donc passer à côté d’une mise à jour, chose qui les rendrait vulnérable quelque temps.
Cet exemple a d’ailleurs été expérimenté à l’échelle mondiale, avec le ver sasser, qui s’était propagé en quelques heures sur la majorité des ordinateurs de la planète alors qu’il exploitait une faille corrigée plusieurs mois auparavant.

Microsoft a donc décidé de mettre en place le système dit du « patch day ».
Tous les deuxièmes mardis du mois, une série de correctifs concernant les failles corrigées dans le mois passé sont ajoutés au site de Windows Update.
Ainsi, il n’y a plus qu’une mise à jour par mois à faire pour se considérer comme étant à jour.
Ce mardi (c’est à dire demain) étaient attendues plusieurs mises à jour assez importantes, mais il faudra pour l’instant s’en passer...

L’éditeur vient en effet d’annoncer que les mises à jour qui étaient pourtant prévues ne seront pas en ligne demain.
Inutile donc demain de lancer Windows Update comme à l’habitude en milieu de mois, vous n’y trouverez rien de plus que les mises à jour du mois dernier ainsi que celles les précédant.

Ces mises à jour devaient entre autre corriger une faille exploitée par une variante du ver zotob, mais également plusieurs failles contenues dans Internet Explorer.

Microsoft a évoqué un problème au niveau des tests, informant que ceux-ci n’ont pas été concluant, ce qui a conduit l’entreprise à reporter la sortie de sa série de correctifs pour ce mois.

Les experts sont inquiets au sujet de la durée pendant laquelle ces patchs resteront indisponibles, surtout dans la mesure ou ceux-ci doivent corriger des failles critiques, qui restent grandes ouvertes en attendant.

La date de sortie du prochain bulletin n’a pas été fixée.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire