Microsoft adapte Age of Empire sur iOS et Android

Microsoft veut adapter ses productions vidéoludiques aux systèmes iOS et Android. D’après le Nikkei, Age of Empire est le premier jeu auquel Microsoft redonnera vie sur smartphone et tablette.

Sorti en 1997, ce célèbre jeu de stratégie fait désormais partie des antiquités, mais ne rechignerait pas contre une seconde vie. Moins connu pour sa générosité que pour ses licences, Microsoft ne donnera pas ses jeux. S’ils seront disponibles gratuitement au téléchargement, ils seront bourrés de micropaiements. De quoi casser l’intérêt d’un jeu.

Cette version free-to-play sera portée sur Android et iOS par le studio japonais KLab. Spécialisé dans les jeux sociaux, il ne s’est jusqu’alors attaqué qu’à des licences japonisantes. Age of Empire ne devrait pas être le seul à arriver sur plateformes mobiles. Selon Reuters, qui rapporte l’information, la firme de Redmond aurait l’intention d’adapter une bonne partie de ses catalogues Windows et Xbox.

À noter tout de même qu’on ne parle ici que de Google et Apple. À aucun moment Windows Phone n’est évoqué. À croire que Microsoft cherche à l’oublier. Un aveu d’échec ? Avec moins de 4% de parts de marché au niveau mondial, il se tire la bourre avec BlackBerry tout en bas du tableau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire