L’Europe et Microsoft s’entendent enfin ?

Microsoft aurait accepté de modifier son écran proposant divers navigateurs, en générant les choix de façon aléatoire.

Épilogue ?

L’Europe n’était pas satisfaite de voir Internet Explorer livré avec toutes les versions de Windows 7. Pour pallier ce défaut, Redmond avait initialement prévu de vendre son système d’exploitation sans son navigateur. Néanmoins, à termes, la solution retenue fut la création d’une fenêtre, lancée au premier démarrage de la machine et qui oblige l’utilisateur à choisir un logiciel.

Si l’idée semble intéressante, les diverses options étaient classées par éditeur et Opera ou Mozilla étaient loin d’être contents d’être derrière Apple ou Microsoft. La firme de Steve Ballmer aurait donc décidé de modifier l’ordre à chaque nouvelle page, ce qui était une proposition d’Opera. Microsoft aurait aussi accepté de retirer l'icone IE 8 de la fenêtre en question, afin de ne pas influencer le consommateur.

La fin du règne d’IE ?

Selon les rumeurs, l’Europe pourrait approuver les mesures prises par Microsoft avant les fêtes de fin d’années, ce qui retirerait l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête du père de Windows. Si le New York Times est correct, les changements à la tête de la Commission européenne devraient être bénéfiques pour la firme. Reste aussi à voir l’impact de cette décision sur le marché européen des navigateurs, alors que selon un institut d’analyse situé en France, Firefox a déjà devancé Internet Explorer en Hongrie et Slovaquie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tomlev
    Citation:
    Microsoft aurait aussi accepté de retirer le logo d’IE 8 de la fenêtre en question


    J'approuve totalement ce système de ballot screen, et notamment l'ordre de présentation alétoire, mais sur le coup du logo j'ai l'impression que MS fournit la vaseline pour se faire en***er...
    Enfin bon, moi je m'en fous, j'ai déjà choisi mon navigateur et c'est pas IE... mais quelqu'un qui connait pas ira sans doute plus volontiers sur ceux qui ont un logo !
    4
  • sayox
    La fin du règle d’IE ?

    ne serait-ce pas "règne" ?
    0
  • Xander51
    tomlevquelqu'un qui connait pas ira sans doute plus volontiers sur ceux qui ont un logo !

    Je pense pas qu'on parle du logo sur la page, mais plutôt de celui de la fenêtre d'IE dans laquelle le "Ballot Screen" s'afficher, histoire de "cacher" à l'utilisateur que même s'il a un choix, il est déjà en train d'utiliser Internet Explorer...
    1