Une montre connectée transparente chez Microsoft ?

Brevet GoogleBrevet Google

Les montres connectées continuent de faire parler d’elle. Au même titre qu’Apple ou Samsung, Microsoft est lui aussi suspecté de travailler sur ce type de produit. Il serait question d’un écran de 1,5 pouce à en croire les sources du site The Verge, une taille similaire à celle des rumeurs autour de l’iWatch d’Apple, d’ailleurs.

Le site Amongtech rapporte que des prototypes seraient actuellement testés, un projet qui serait d’ailleurs passé des mains de la division Xbox à celle de Surface. Ce qui explique pourquoi les montres seraient équipées d’une version adaptée de l’OS de Microsoft, Windows 8. Mais la gourmandise du système nécessiterait une mémoire interne de 6 go, en grosse partie déjà occupée.

Un matériau plus résistant que le verre

Le prototype actuel serait construit à base d’aluminium Oxynitride, un matériau jusqu’à 4 fois plus dur que le verre et transparent à 80 %. Seulement, cet aluminium est particulièrement couteux, du fait de la complexité de sa mise à point. Un peu de couleurs serait par contre attendu du côté des bracelets, Amongtech faisant écho de bleu, rouge, jaune, noir, blanc et gris.

La question que chacun se pose est : qui sortira sa montre en premier ? Du côté de Microsoft, la montre n’est pas attendue avant 2014. Cela laisse alors de précieux mois à la concurrence pour se préparer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Le prototype actuel serait construit à base d’aluminium Oxynitride, un matériau jusqu’à 4 fois plus dur que le verre et transparent à 80 %.

    Encore un fan de Star Trek avec l'aluminium transparent.
    0