Microsoft Morro : sortie de l'antivirus gratuit en juin

La nouvelle suite de sécurité de Microsoft devrait être disponible au mois de juin en version bêta. Remplaçant de Live OneCare, Morro comme on l’appelle, sera beaucoup moins dispendieux que ce dernier : il sera gratuit.

Symantec et McAfee en ligne de mire

Pour 0 €, il saura combattre virus, spywares, rootkits et chevaux de Troie et d’autres logiciels malveillants. Contrairement à Live OneCare, il ne mise pas sur le firewall qu’il faudra se procurer autrement. Avec cette suite, Microsoft vise deux acteurs de la sécurité : McAfee et Symantec. D’après Daniel Ives, analyste chez FBR Capital Markets « c'est une menace de compétition sur le long terme. »

Live OneCare : l'outsider

Ce serait une première pour Microsoft qui a complètement échoué dans sa première incursion sur le marché de l’antivirus. Lancé en 2006 et vendu 50 € pour 3 PC, Live OneCare fut un bide commercial. Il vit d’ailleurs ses derniers jours d’existence pour être rendu totalement indisponible le 30 juin prochain.

Inclus dans Windows 7, ou pas...

La sortie de Windows 7 étant programmée au 22 octobre, on peut se demander si Microsoft osera l’intégrer dans sons nouveau système d’exploitation, ou s’il préfèrera le distribuer via son Windows Update. La seconde option semble plus plausible si l’on considère que l’éditeur de Redmond vient d’annoncer que la version européenne de Windows 7 sera dépourvue de navigateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    ** Mode Troll On ***

    Microsoft ? Antivirus ?? Il vont donc supprimer Windows de tous les PC ? ^^

    ** Mode Troll Off ***
    0
  • G31
    Je l'ai remarqué que One Card n'aie pas marché, je suis un témoin. En ce moment même, je suis avec McAfee, si ce fameux "Morro" (comme on l'appelle) est à la hauteur de ses cibles au niveau sécurité, je change tout de suite !
    *sort l'artillerie de test*
    On ne dit pas dans la new, mais je déduis sa date de sortie le même jour, ou avant celle de Windows 7.
    -2
  • themadcat
    G31Je l'ai remarqué que One Card n'aie pas marché, je suis un témoin. En ce moment même, je suis avec McAfee, si ce fameux "Morro" (comme on l'appelle) est à la hauteur de ses cibles au niveau sécurité, je change tout de suite !*sort l'artillerie de test*On ne dit pas dans la new, mais je déduis sa date de sortie le même jour, ou avant celle de Windows 7.


    quelle aisance dans l'expression! c'est étonnant!
    0