Microsoft dévoile Office en ligne

Office Live WorkspaceÀ croire qu’ils se sont concertés... Après Adobe, c’est au tour de Microsoft de présenter sa nouvelle incursion dans le monde de la bureautique en ligne. C’est une initiative appelée Office Live Workspace, qui offre un espace dans lequel vous pourrez stocker et consulter en ligne, vos documents Word, Excel et PowerPoint.

Moins qu’une suite, plus qu’un simple espace

Actuellement en phase de bêta test, vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire. Sachez seulement que le service ne sera accessible à tous qu’à la fin de l’année. Contrairement à ses concurrents, Microsoft n’offre pas la possibilité de travailler en ligne (on ne peut éditer ses documents). Office Live Workspace n’est donc pas, pour l’heure, une réelle suite bureautique online. Le géant du logiciel propose en revanche une capacité de 250 Mo d’espace de stockage, de quoi entreposer plusieurs centaines de documents Word. L’utilisateur a également la possibilité de prévenir ses collègues et contacts de la mise en ligne de fichiers, que tous pourront commenter.

Les documents ainsi uploadés bénéficieront d’une protection antivirus. L’utilisateur choisira lui, dans sa liste de contact, qui aura accès à chacun des documents, ou bien à l’intégralité de l’espace. Office Live Workspace est compatible avec les suites Office 2003 et Office 2007. Enfin sachez que le service sera à terme financé par des publicités qui s’incrusteront dans les pages du service.

L’analyse : On voit mal Microsoft offrir sa suite bureautique gratuitement sur le Web. De fait, Office Live Workspace propose un service bien moins riche que Google Docs ou le Buzzword d’Adobe. Néanmoins, avec l’omniprésence des documents Word, cette initiative de Microsoft pourrait bien connaître un franc succès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Onigiri@IDN
    Microsoft nous sort un espace de stockage en ligne tout moisi (250 Mo !!) et appelle ça Office en pensant qu'on va tomber dans le panneau...

    J'aurais préféré un traitement de texte complètement austère (qui aurait donc forcément fait espace de stockage, un minimum du moins) que ça.
    0
  • MoOx_t
    Ca pue.
    Vive les fichiers *.txt !! :p
    0
  • micka35
    N'exagerons pas ! Microsoft offre un espace de stockage de 250 mo tout de même ! Je ne suis pas partisant de microsoft mais bon il faut reconnaitre que c'est pas si mal ! Maintenant à savoir si en contre partie on ne va pas recevoir des pubs etc ... La suite office est excellente par contre je trouve lamentable les prix pratiqués par microsoft ... Open office est vraiment bien (un cran en dessous tout de même) et pour 0 € !

    Alors je pense que les rares actions "gratuites" que propose microsoft ne sont pas à critiquer (espace de 250mo pour 0€) lol !
    0