SkyDrive : une mise à jour pleine de nouveautés

Microsoft met à jour SkyDrive, son service de partage de fichiers en ligne. Pour l'instant, 25 Go sont disponibles gratuitement. Son objectif est d’en faire une plateforme digne duCloud Computing.


De nombreuses nouvelles fonctionnalités font leur apparition. Elles seront toutes disponibles à la fin de l’année. On relève ainsi que désormais, il est possible de ne partager qu’un fichier et non pas tout un dossier. Cela affecte les documents, les photos ou encore les vidéos. De plus, lors du partage de ce fichier, SkyDrive permet de l’envoyer par courrier électronique, mais aussi de le publier sur les réseaux sociaux, comme Facebook, MySpace ou LinkedIn. Dernière option le partage : la création d’un lien qu’il ne reste plus qu’à publier ou envoyer.

La gestion des fichiers à également été améliorée. Désormais, on a accès à la création de dossiers et à la modification de son nom. De plus, plusieurs éléments peuvent être déplacés, supprimés ou téléchargés simultanément. Pour simplifier le téléchargement des fichiers, Microsoft introduit l’option « glisser-déposer » pour les navigateurs supportant le HTML5, soit Internet Explorer, Firefox, Chrome et d’autres. Le téléchargement est indépendant de la navigation sur SkyDrive qui reste donc utilisable durant cette période. Enfin, le diaporama photo a été amélioré et Microsoft a ajouté la prise en charge de deux nouveaux formats de fichier : PDF et RAW. Les fichiers adoptant ces extensions peuvent être lus directement dans SkyDrive.

Microsoft SkyDrive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire