Microsoft publie officiellement SkyDrive pour Android

Avec l'apparition de Skydrive de Microsoft et de ses 25 Go gratuits (ou 7 Go, en fonction de la date d'inscription au service), quelques outils dédiés aux  smartphones et tablettes Android ont vu le jour. Parmi eux, on trouve SkyDrive Assistant ou l'excellent Browser for SkyDrive. Reste qu'aucun n'était vraiment officiel et n'offrait une interface en adéquation avec les autres outils et service de Microsoft.

L’erreur est désormais réparée, puisque Microsoft vient de finaliser une application permettant d’accéder à son espace en ligne depuis son smartphone. SkyDrive pour Android permet de visualiser des photos, de jouer avec les répertoires ou de supprimer des fichiers en ligne. En outre, il est possible de rapatrier plusieurs fichiers d’un coup et même de partager ses données avec ses collègues ou ses amis, sans passer par le site web.

Petit regret néanmoins : il aurait été appréciable de pouvoir éditer, ou tout au moins de prévisualiser, le contenu d’un fichier Word ou Excel, sans passer par une application tierce comme QuickOffice. Pour le reste, rien à redire : l'application est claire, simple d'emploi et en parfaite harmonie avec les autres services (type Outlook.com) de Microsoft.

Télécharger SkyDrive pour Android 1.0.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • micaub
    Anonymous a dit :
    Petit regret néanmoins : il aurait été appréciable de pouvoir éditer, ou tout au moins de prévisualiser, le contenu d’un fichier Word ou Excel, sans passer par une application tierce comme QuickOffice.

    En même temps, ils n'allaient pas offrir la suite Office avec Skydrive pour les utilisateurs d'Android : ceci reste encore le privilège de Wndows Phone ;)
    0