Microsoft veut des boutiques à son nom

Les boutiques en nom-propre sont à la mode. Apple a su développer son activité grâce à elles, et c’est au tour de Microsoft de tenter l’expérience. Lors de la Worldwide Partner Conference, Kevin Turner, numéro 2 de Microsoft, a annoncé la création de 44 boutiques d’ici juin 2013. Il existe à l'heure actuelle une vingtaine de Microsoft Store, tous implantés sur le territoire américain.


L’ex-PDG de WalMart (l’une des plus grandes chaînes de distribution aux États-Unis) travaille sur ce projet depuis 2009, qui ne concerne pour l’instant que les États-Unis et peut-être par la suite le Canada et l'Angleterre . Les prochaines boutiques devraient ouvrir à Boston et Orlando. D’autres arriveront progressivement, probablement pour coïncider avec l’arrivée de Windows 8 en fin d’année.


De plus en plus de sociétés choisissent de commercialiser leurs produits et services par le biais de boutiques. Dans le cas de Microsoft, on pense à sa future tablette Surface, aux téléphones Windows Phone ou encore à Windows 8. Les avantages sont nombreux: la proximité avec le client permet de créer une relation privilégiée et développer l’image de la marque. Des avantages dont Apple a tiré profit, avec un réseau de quelques 362 boutiques à travers le monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire