La Surface Pro dès janvier à 899$ mais avec moitié moins d'autonomie

Microsoft a annoncé sur son blog que la déclinaison pro de la tablette Surface arriverait dès janvier prochain, pour un tarif commençant à 899$. Plus puissante que la version RT sortie en octobre, la Surface Pro sera équipée d'un processeur Intel Core i5 et d'un affichage Full HD (1920x1080). Windows 8 pourra donc exécuter toute sorte d'application, contrairement à Windows RT qui ne supporte que les applications développées pour la plateforme ARM.

Dans la boîte, on trouvera un stylet spécifique à la Surface Pro, mais contrairement à la RT, aucun bundle ne sera proposé avec un clavier. Mais bonne nouvelle, ceux de la Surface RT sont compatibles. La version 64 Go commence donc à 899$, reste à voir combien d'espace sera disponible effectivement. Dans le cas de Surface RT, il ne restait que 16 Go une fois la tablette installée. Une version 128 Go, vendue 999$ sera également proposée au catalogue.

Cette Surface Pro sera plus lourde, malgré une batterie dont l'autonomie devrait être environ moitié moins importante que celle de la Surface RT. Si la capacité de la batterie est supérieure (42,5wh, contre 31,5Wh pour la RT), les composants embarqués sont également beaucoup plus puissants. Un prix à payer pour pouvoir profiter de toutes les applications Windows 8 sur sa tablette, en toute mobilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Outch ! Ca va être compliqué de placer un produit aussi cher...
    0
  • Luposlipophobic
    H-hichOutch ! Ca va être compliqué de placer un produit aussi cher...


    Boh, ils ont qu'a demander a Apple, ils savent bien le faire ça...
    0
  • H-hich
    Sauf que Microsoft n'a jamais était Apple.

    Les gens achètent Windows car "c'est comme tout le monde, ca fonctionne et c'est pas cher".
    Les gens qui achètent Apple, l'achètent car ils aiment Apple et serait même pres à faire un don à leur marque favorite si elle etait en difficulté.

    900€ pour un OS qui n'a pas encore fait ses preuves, c'est couillu.
    0