Microsoft pourrait embarquer des outils Unix dans Windows Server

Infos-du-Net.comLes prochaines versions de Windows Server pourraient bien se voir entourées d'outils Unix.

Jusqu'à maintenant, Microsoft fournissait un jeu de programmes payant nommé SFU permettant d'aider les entreprises à faire cohabiter des machines sous Windows et sous Unix.
L'année dernière, ce pack a été rendu gratuit par l'entreprise.

Certains de ces programmes pourraient ainsi bien se retrouver dans la prochaine version de Windows Server 2003, qui sera une mise à jour de l'actuel version du système d'exploitation.
Microsoft ne fournirait alors plus ce fameux paquetage de programmes, qui serait inclus dans son OS serveur.

Selon Samm DiStasio, directeur du département Windows Server de Microsoft, le travail effectué aura été plus compliqué qu'un simple ajout des outils de SFU dans Windows Server, il s'agit ici d'une véritable intégration.

Il continue en indiquant que la nouvelle version de Windows Server comportera une nouvelle interface permettant de lancer une application sur Windows, qu'elle ait été programmée sous Windows ou Unix.

Il n'a cependant pas précisé s'il existerait à l'avenir un nouveau jeu de programmes disponible séparément du système (et donc utilisable avec un autre système que Windows Server 2003).

Le but avoué de la manoeuvre est d'aider les utilisateurs possédant un parc de machines Windows et Unix à migrer leurs applications sur un système Windows.

"Nous leur donnons les outils pour migrer vers Windows et éventuellement faire cohabiter les deux systèmes si besoin est", affirme DiStasio.

Source : ZDNet UK
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Bumper@IDN
    Ben ouais, ou de migrer définitivement de Windows vers Unix !! lol
    0
  • coucounou85
    Reste maintenant la cohabitation Windows/Mac.
    0
  • Naphtaline
    je vais faire chier en disant reste la cohabitation windows/mac/linux loool
    0