Windows 8 : 9 versions commercialisées ?

Disponible en téléchargement gratuit depuis cette semaine, la bêta de Windows 8 livre peu à peu ses secrets. Ainsi, quelques utilisateurs ont fouillé dans les fichiers du système et notamment la base de registre où ils ont découvert une liste troublante, qui fait état de 9 versions différentes de Windows 8, de la Home Basic à l’Ultimate en passant par la version Entreprise.


Depuis Windows Vista, Microsoft a pris la mauvaise habitude de décliner ses systèmes d’exploitation dans de nombreuses versions, toutes portant un nom et un prix différents. Voici la liste en question :


- Windows 8 Entreprise 
- Windows 8 Entreprise «Eval» 
- Windows 8 Home Basic 
- Windows 8 Home Premium 
- Windows 8 Prerelease ARM
- Windows 8 Prerelease 
- Windows 8 Professionnal 
- Windows 8 Professionnal Plus 
- Windows 8 Starter 
- Windows 8 Ultimate


9 versions donc au lieu de 6 pour Windows 7 (Entreprise, Home Basic, Home Premium, Professionnal, Starter et Ultimate). Microsoft cherche manifestement à viser les besoins les plus spécifiques possibles avec cette multiplication des éditions, mais il n’est pas sûr en revanche que les utilisateurs communs s’y retrouvent facilement. Il reste désormais à connaître les prix de ces différentes éditions, ce qui pourrait s’avérer être un autre casse-tête pour la firme de Redmond. Une telle liste n’a toutefois pas encore été confirmée par Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • MarcDCompTech@guest
    Réfléchissez une seconde : les trois versions "eval" et "prerelease" ne seront pas des versions finales, donc on reste à 6 versions commercialisées.
    0
  • MarcDCompTech@guest
    En fait, 7 au total avec la "Professional Plus" (la seule nouvelle), car vous annoncez 9 versions mais en nommez 10.
    2
  • XPfan@guest
    Bonjour,
    Ce qu'il faudrait, c'est aussi des indices sur la politique des licences...
    0