Le support de Windows XP étendu par Microsoft

Logo Windows XPMicrosoft semble avoir compris que la migration vers Windows Vista prendra un peu plus de temps que prévu. Les actuels utilisateurs de Windows XP ont encore besoin d’être convaincu par le nouveau système, et comme le disait Steve Ballmer lui-même il y a quelque temps, « le principal concurrent de Windows Vista sera Windows XP » (cf. Windows XP, principal concurrent de Vista ?.

Windows XP en sursis jusqu’en 2014

Alors que XP équipe la majorité des ordinateurs dans le monde, Microsoft a donc décidé de lui concéder un traitement de faveur : les éditions Familiale et Media Center de Windows XP verront leur support étendu pendant 5 années supplémentaires, comme le rapportent nos confrères anglophones de BetaNews. Un traitement habituellement conféré aux version professionnelles des systèmes d’exploitation de Microsoft, et dont Windows XP Pro bénéficiera.

Un support à deux vitesses

Ainsi, au lieu de voir leur support se terminer fin avril 2009, comme cela était prévu à l’origine, Microsoft continuera de supporter ces deux systèmes jusqu’au mois d’avril 2014, une date qui nous paraît encore bien lointaine. Lointaine, mais bien suffisante pour Microsoft prépare le passage à Windows Vista pour une majorité de ses clients. Notons cependant que ce support étendu ne sera pas proposé par défaut. En effet, les 5 ans de support supplémentaire ne seront disponible qu’à ceux qui auront signé un accord avec Microsoft et payé une facture pour les mises à jour. Les autres verront donc comme prévu leur support se terminer en 2009, ils devront alors passer à un système plus récent ou payer pour obtenir un sursis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    ... ou rester sous XP.
    0
  • kush@IDN
    les entreprises ne vont pas passer à vista pour faire plaisir à Ms. il faut en avoir l'utilité (et un gros porte monnaie pour changer les machines, acheter les licences..)et que les logiciels métier soient compatibles.
    0
  • TizeN
    À mon humble avis la plupart des particuliers vont pas acheter le support pour faire plaisir à MS alors que c'est un support bidon (j'en ai jamais eu besoin et de toute manière d'après l'expérience de certaine personne ils savent pas régler les problèmes spécifiques tsss), de plus les alternatives existent, Windows n'est pas le seul OS sur terre à avoir des logiciels d'entreprise compatible.

    Et puis d'avis totalement personnel, je vois même pas l'utilité de changer d'OS pour la même chose avec pour seul avantage la beauté du nouveau :/.

    Autant passé à quelque chose de gratuit et plus avancé.
    0