La Xbox 360 : Microsoft vous dit tout

Infos-du-Net.comVous le savez déjà, la toute dernière console de Microsoft est en vente depuis quelque temps partout dans le Monde, puisqu’elle a fait son lancement officiel ce 10 décembre au Japon qui, une fois n’est pas coutume, est le dernier pays à recevoir une console sur le marché.
Vous n’êtes également pas sans savoir que la toute dernière machine de Microsoft souffre de quelques erreurs de jeunesse, comme des plantages assez récurrents chez certains joueurs ou un disque exploitable à 13 Go au lieu de 20 Go comme annoncé.
Cependant, Microsoft reste confiant, et après avoir annoncé son désir d’atteindre les trois millions de consoles vendues à travers le Monde d’ici fin février 2006, Matthias Boudier, chef de produit jeux chez Microsoft France, répond aux question de notre confrère Xbox Mag lors d’une interview organisée sur la Toile...

Monsieur Xbox à votre service

Le responsable de la division jeux de Microsoft France a donc accordé un temps de réponse à nos confrères de Xbox Mag, apprenant ainsi à ces derniers des informations plutôt intéressantes sur l’avenir de la petite machine blanche dans le Monde.
Nous apprenons ainsi que 3 millions de consoles auraient été fabriquées en 3 mois, ce qui permettra un approvisionnement régulier de la console dans les magasins, évitant de laisser les joueurs sur leur faim, mais qui ne fait que confirmer la volonté de Microsoft de créer le manque de consoles sur les étalages le jour de la sortie.
Autre bonne nouvelle, le prix de la console sera soumis à une baisse sur notre continent dans un minimum de 6 mois (aucune date n’a été donnée), ce qui sonne comme une période stratégique permettant de contrer les annonces de Sony et Nintendo par rapport à leurs consoles respectives.
Microsoft conservera encore longtemps la politique des deux packs différents, afin de donner un choix aux joueurs pour le prix et les accessoires (mais pourquoi dans ce cas vendre un unique pack pour l’équivalent de 289 € au Japon ?).
La firme ne compte en revanche pas sortir de pack accompagné d’un jeu pour les fêtes de Noël, concept qui fait pourtant généralement recette.
Notons également que les joueurs de l’ancienne génération ne sont pas oubliés et que la compatibilité avec d’autres titres Xbox est toujours à l’étude.
Côté accessoires, Microsoft préparerait une caméra et des jeux permettant de jouer directement dans sa télé.
L’idée est déjà bien connue avec l’Eyetoy de la PS2, mais l’entreprise américaine promet un concept vraiment novateur afin de ne pas se calquer sur le produit de Sony.
Nous apprenons également que la console devrait voir arriver un clavier et une souris permettant de jouer via le live contre des joueurs sur PC.
Enfin, pour les fans, Halo 3 reste prévu, mais aucune date n’est encore disponible.

Des problèmes ? quel problèmes ?

Venons en maintenant aux quelques points noirs rencontrés par la console, par exemple cette fameuse tendance qu’aurait la console à planter en pleine partie.
Microsoft reste sur ses chiffres de 3 % de consoles défectueuses sur le marché (ce qui reste important malgré tout), affirmant que dans la logique des choses, les joueurs mécontents par ce défaut faisaient plus facilement entendre leur voix que les joueurs pleinement satisfaits.
En ce qui concerne l’espace disque quelque peu trompeur du disque dur, Matthias Boudier indique que les 7 Go perdus sont dus entre autres à la rétrocompatibilité (rappelons que le programme permettant de joueur aux jeux de Xbox est stocké sur le disque dur) et aux vidéos et musiques fournis lors de l’achat de la console (tiens, c’est un peu différent de la version de Microsoft Amérique, ça...).
Enfin, la console n’a pas, et n’aura sûrement pas le support du HD-DVD à l’avenir, c’est du moins ce qu’affirme l’entreprise, prétextant un flou persistant de ce support et ne voulant pas laisser passer les fêtes de Noël pour régler le problème.

Source : Xbox Mag
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • SmartizBzh
    "Microsoft reste sur ses chiffres de 3 % de consoles défectueuses sur le marché (ce qui reste important malgré tout), affirmant que dans la logique des choses, les joueurs mécontents par ce défaut faisaient plus facilement entendre leur voix que les joueurs pleinement satisfaits."

    Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus...
    0
  • kalkiller
    Playstation 3 en force!!
    0
  • H-hich
    Citation:
    "Microsoft reste sur ses chiffres de 3 % de consoles défectueuses sur le marché (ce qui reste important malgré tout), affirmant que dans la logique des choses, les joueurs mécontents par ce défaut faisaient plus facilement entendre leur voix que les joueurs pleinement satisfaits." Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus...


    Ouai et t'aurais mieux fait de le faire =) pcq ce qui est affirmé dans la phrase "quoté" est tout a fait logique...
    0