Le dernier plug-in pour Firefox, créé par... Microsoft !

Infos-du-Net.comMozilla Firefox, c’est plus de 10 % de parts de marché, c’est aussi un navigateur web libre et gratuit, Open Source, et de plus en plus populaire.
Firefox, c’est également un charmant petit panda rouge (ah, on vient de m’indiquer dans mon oreillette qu’il s’agirait en réalité d’un panda roux... d’un renard... d’un panda...euh...) et une version 1.5 qui approche à grands pas, ainsi qu’un concours d’extension lancé par la Fondation Mozilla pour le meilleur plug-in.
Enfin, Firefox, c’est le premier navigateur à faire réagir Microsoft et son Internet Explorer, pourtant, ce dernier vient de créer la surprise en développant un plug-in, non pas pour IE, mais bien pour son concurrent de toujours : Firefox...

Un plug-in Microsoft pour Firefox ? On est le premier Avril ?

L’annonce peut en effet avoir de quoi surprendre, mais c’est bel et bien le cas.
Ne nous emballons pas toutefois, puisque Microsoft ne s’est pas encore découvert un amour latent pour les pandas roux, mais tout simplement a-t-il sorti ce plug-in permettant aux utilisateurs de Windows trop rebelles pour utiliser le merveilleux navigateur fourni par défaut avec leur non moins merveilleux Windows XP, de pouvoir malgré tout se connecter au service de Microsoft afin de pouvoir faire valider leur version de Windows via le système WGA.
Si c’est pas gentil, ça !?
Plus besoin donc de contrôle ActiveX utilisé par WGA, et uniquement disponible avec Internet Explorer, puisque Microsoft vous propose directement de quoi contourner le problème avec son plug-in.
En revanche, si ce petit programme permet à Firefox de montrer patte blanche pour l’authentification au WGA, il n’est encore nullement question de lui permettre d’avoir accès à Windows Update, ou à d’autres services réservés à Internet Explorer.

Télécharger le plug-in WGA pour Firefox sur le site de Microsoft

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    je me disait aussi .... ça ne pouvais pas être un plugin sympa lol ! :)
    0
  • sux__
    A quand windows et autre programme Open Source ? :-D
    0
  • lissyx
    Comme je l'ai notifié sur PPC, je pouvais déjà faire ça AVANT, avec SeaMonkey, et sans plugin spécifique.
    0