MixZik, le trempin des DJs sur le Web

MixZik musique communautéMixzik est une plateforme musicale lancée en mai dernier, et dédiée à l’univers des DJs amateurs de house, electro, trance, mais aussi techno ou jungle, avec une vocation communautaire en plus. Voici un petit aperçu rapide de ses possibilités.

Un petit monde musical sur Internet

Tournée vers les amateurs qui s’y connaissent quand même, MixZik permet à tous les DJs de déposer leurs mix, leurs vidéos et leurs clips, mais pas seulement. L’aspect communautaire prend tout son sens avec l’espace personnel mis à la disposition des inscrits, la possibilité de créer des playlists audio ou vidéo (radios ou chaînes), de bloguer les morceaux, de voter, commenter, échanger directement ou envoyer des messages à d’autres membres.

Le service, facile à prendre en main et plutôt réactif, est gratuit jusqu’à 100 Mo d’espace de stockage, puis des offres payantes proposent de 500 Mo à... 10 Go.

MixZik Concours DJs

Jeune mais ambitieux

MixZik ne souhaite pas être un site communautaire comme il en existe des centaines sur la Toile, mais bien de devenir un lien entre DJs amateurs et professionnels du secteur. Bref, d’être le câble permettant le renvoi d’ascenseur entre connaisseurs.

Autre possibilité de se faire remarquer pour les jeunes DJs, le site organise diverses opérations de découverte de nouveaux talents, via des concours de mix en club, à la radio, remix de morceaux connus, etc.

Le site, en version française et anglaise pour l’instant, compte 20 000 visiteurs par mois et plus de 700 000 pages vues ; il prévoit maintenant de lancer les versions allemandes, espagnoles et même islandaises pour septembre prochain.

Accéder à MixZik

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire