Tryton MM2 : élégance, puissance et écologie sur une moto

Parmi les concepts de motos High Tech et futuristes, Tryton MM2 fait partie de ceux qui sortent du lot grâce à son allure à la fois élégante et terrifiante. Une belle bête qui pourrait parcourir nos avenues dans un futur proche.

Le concept Tryton MM2 est le fuit de l’imagination de Vil Tsimezin, un designer résidant à Boston. L’engin est doté d’un moteur électrique. La batterie qui se charge pendant deux heures environ, offre à la moto une autonomie sur un peu plus de 200 kms. En somme, zéro émission de CO2. Voilà pour le côté écolo, voyons côté performances. Tryton MM2 peut rouler à la vitesse maximale de 260 km/h, tandis que le passage de 0 à 100 km/h se fait en moins de 3 secondes. Son élégance ? Elle le doit à un design unique qui marie la classe des motos  classiques aux traits révolutionnaires des modèles les plus récents avec un corps fait de fibres de carbone et de panneaux thermoplastiques.

Style, performance et souci de l’environnement caractérisent Tryton MM2, cependant, elle semble présenter quelques limites en matière de ressources si l’on se réfère aux motos hybrides plus conventionnelles.