Motorola : ebay ne l'Aura pas

Motorola AuraLe nouveau portable luxueux de Motorola (lire la news) ne se retrouvera jamais sur ebay. C’est tout du moins ce que souhaiterait le constructeur américain.

Revendre à son constructeur

ebaySelon les sources de Register Hardware d’où émane cette histoire, Motorola voudrait contrôler les reventes de son Aura. Ainsi, il se pourrait que lors de l’achat de ce téléphone portable, le consommateur soit obligé de « signer un contrat lui interdisant de revendre son bien sur le célèbre site d’enchères. » Une seule solution s’offrirait donc à l’utilisateur qui devrait revendre son portable au constructeur lui-même.

Toc, toc… Hello Moto !

Motorola AuraLes contrevenants ne seraient pas très bien lotis en transgressant cette charte. En effet, chaque téléphone dispose d’un numéro de série et surtout d’un code IMEI qui permettrait à Motorola de retracer le revendeur mal avisé et de venir frapper à sa porte. Cette clause aurait été mise en place pour réserver l’exclusivité aux boutiques. Rien n’a encore été confirmé. On en saura certainement plus lors de la sortie de l’Aura, prévue pour le mois de décembre.